Manifestation pour le droit de choisir !

Publié le par SUD-Étudiant Bordeaux

Comme chaque année depuis trois ans se tient à Bordeaux la manifestation que les catholiques intégristes baptisent "la Marche pour la Vie". Cette marche est dirigée contre l’avortement, la contraception, l’homosexualité, la liberté à disposer de son corps... Elle rassemble des militant-e-s d'extrême droite de toute la France et d'ailleurs. Cette année est particulièrement importante pour eux car leur initiative est soutenue, pour la première fois officiellement, par le Pape et l'évêque du diocèse de Bordeaux et que l'année dernière grâce une grosse mobilisation de notre part, il n'ont pas pu défiler en centre ville. 

Depuis cet échec, le réseau des anti-avortement prépare activement leur mobilisation pour qu'elle soit massive et qu'elle dépasse largement nos forces locales. De plus, le contexte nous est moins favorable que celui de l'année dernière, en effet la diffusion du reportage des Infiltrés, en avril 2010, sur la montée de l'extrême droite et de l'intégrisme religieux spécifiquement à Bordeaux avait crée une réaction populaire au delà du milieu militant habituel. 

Ce week-end reste pour nous fondamental dans la lutte antisexiste et antifasciste, notamment pour créer un rapport de force qui sera déterminant pour l'année à venir. C'est pour cela que nous vous invitons à venir nombreux et nombreuses à la contre manifestation organisée par le Collectif Bordelais pour le Droit des Femmes qui se déroulera le samedi 21 mai à 13h devant le Grand Théâtre. 

Publié dans Général

Commenter cet article